Relier pour mieux agir
Parce que l’union fait la force, le Groupe Hervé est structuré en réseaux de salariés dynamisés par des réseaux numériques transversaux. Ces réseaux internes étant au service de celui que nos sociétés entretiennent avec leurs clients et fournisseurs, sur la base d’une commune manière de concevoir l’entreprenariat.
RĂ©seaux humains
Le réseau opérationnel est composé de l’ensemble des salariés, reliés entre eux par les nouvelles technologies. La ligne hiérarchique opérationnelle est relativement aplatie puisque constituée de quatre niveaux seulement : intra-entrepreneurs, managers d'activité, managers de territoire et managers de pôle. Ce réseau se double d’un réseau fonctionnel, constitué de salariés ayant accepté d’exercer, en plus de leur fonction opérationnelle, une responsabilité « éducative » vis-à -vis de leurs collègues dans un domaine précis (juridique, gestion, …), dont ils contribuent en outre à l’amélioration au niveau de l’entreprise.
Réseaux numériques
Les intra-entrepreneurs du Groupe Hervé coopèrent d’autant mieux qu’ils sont en permanence interconnectés. Le Groupe fut ainsi l’une des premières entreprises numériques de France : la totalité de ses salariés fut équipée d’ordinateurs individuels dès les années 80, leur faisant gagner du temps et de l’autonomie dans leur métier. L’irruption d’Internet puis du web 2.0 permit de faire un pas de plus : organiser, grâce aux wikis, un travail collectif en ligne entre collaborateurs distants et appartenant à des équipes différentes.
RĂ©seau de partenaires
Il est essentiel pour une organisation d’évoluer avec son domaine d’activité. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour rester en interaction permanente avec nos partenaires et entretenir avec eux des relations durables empreintes de confiance. En devenant client ou fournisseur du Groupe Hervé, vous entrez dans notre réseau de partenaires. Nous chercherons ainsi à vous faire profiter des opportunités qu’offre l’accès à un Groupe (mise en contact avec d’autres de nos partenaires, propositions d’affaires avec d’autres de nos sociétés, etc.).
Structure en 3 réseaux